Ferrari F430 - 3 Tests Circuit - Gain de puissance...
3 participants
Club Ass-du-Volant :: Jeu :: Modding :: La Rubrique de Rubie
Page 1 sur 1
Ferrari F430 - 3 Tests Circuit - Gain de puissance...
Je tenais à faire un sujet sur un modèle de Ferrari, la F430 et montrer parfois l'intérêt d'utiliser Modding Tools. J'ai effectué 1 tour de circuit avec les 3 modèles en mode non hardcore, réglage SPORT et 4 roue motrices.
La F430 brut d'achat sans modification supplémentaire (Tune 0), régime 8500 tours/min. Cela doit correspondre au fameux V8 de 490 ch qui monte à 310 km/h et le 0-100 en 4s ! On s'y approche, je le fais en 4,33 s dans la configuration indiqué ci dessus. En mode assisté, on se calque à ses résultats constructeur mais on supprime encore plus le Drift.
La F430 avec les mêmes caractéristiques d'origine + un Tune 3 à (160 000 $ !!) On peut enfin approcher les 350 km/h (autoroute) et améliorer le départ arrêté. Mais la puissance au démarrage est difficile à gérer dans ce mode toujours SPORT et pire si on y ajoute le mode HARDCORE ! On constate quelques glissades et il faut une bonne maîtrise de la voiture, réservé aux passionnés !!
Venons sur les avantages de Moddign Tools : On reprends la F430 "Tune 3" de laquelle on descend le châssis, on touche la hauteur des amortisseurs, on augmente le régime de 500 tours, l'inertie de la gearbox etc...et l'on obtient à mon goût, une voiture puissante certainement d'une centaine de chevaux supplémentaires, qui se contrôle bien mieux en drifts, les sensations du mode Hardcore mais sans l'inconvénient d'être surréaliste lors du passage d'une bosse !!
Voilà pour les bienfaits de Modding Tools, j'espère en avoir convaincu quelques uns, réticent à cette pratique. Je comprends que le démarrage en 2s est irréel mais ça se règle largement tout en conservant les perfs et surtout la tenue de route, dans les hauts régimes qu'on exploite constamment.
On peut gagner en pointe au détriment du départ...à vous de choisir le bon compromis.
F430 Tune 0 : https://www.youtube.com/watch?v=bL72S4MOykM&feature=player_embedded
F430 Tune 3 : https://www.youtube.com/watch?v=bL72S4MOykM&feature=player_embedded
F430 house ! : https://www.youtube.com/watch?v=bL72S4MOykM&feature=player_embedded
@+
Rubie38
La F430 brut d'achat sans modification supplémentaire (Tune 0), régime 8500 tours/min. Cela doit correspondre au fameux V8 de 490 ch qui monte à 310 km/h et le 0-100 en 4s ! On s'y approche, je le fais en 4,33 s dans la configuration indiqué ci dessus. En mode assisté, on se calque à ses résultats constructeur mais on supprime encore plus le Drift.
La F430 avec les mêmes caractéristiques d'origine + un Tune 3 à (160 000 $ !!) On peut enfin approcher les 350 km/h (autoroute) et améliorer le départ arrêté. Mais la puissance au démarrage est difficile à gérer dans ce mode toujours SPORT et pire si on y ajoute le mode HARDCORE ! On constate quelques glissades et il faut une bonne maîtrise de la voiture, réservé aux passionnés !!
Venons sur les avantages de Moddign Tools : On reprends la F430 "Tune 3" de laquelle on descend le châssis, on touche la hauteur des amortisseurs, on augmente le régime de 500 tours, l'inertie de la gearbox etc...et l'on obtient à mon goût, une voiture puissante certainement d'une centaine de chevaux supplémentaires, qui se contrôle bien mieux en drifts, les sensations du mode Hardcore mais sans l'inconvénient d'être surréaliste lors du passage d'une bosse !!
Voilà pour les bienfaits de Modding Tools, j'espère en avoir convaincu quelques uns, réticent à cette pratique. Je comprends que le démarrage en 2s est irréel mais ça se règle largement tout en conservant les perfs et surtout la tenue de route, dans les hauts régimes qu'on exploite constamment.
On peut gagner en pointe au détriment du départ...à vous de choisir le bon compromis.
F430 Tune 0 : https://www.youtube.com/watch?v=bL72S4MOykM&feature=player_embedded
F430 Tune 3 : https://www.youtube.com/watch?v=bL72S4MOykM&feature=player_embedded
F430 house ! : https://www.youtube.com/watch?v=bL72S4MOykM&feature=player_embedded
@+
Rubie38
rubie38- Messages : 408
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Ferrari F430 - 3 Tests Circuit - Gain de puissance...
Salut,
Merci Rubie pour ce sujet. Même si, personnellement, j'étais déjà convaincu.
Par contre, il y a un problème de lien pour tes vidéos. Il y a 3 fois la première. C'est la crise ?
Non, je plaisante.
A bientôt.
Merci Rubie pour ce sujet. Même si, personnellement, j'étais déjà convaincu.
Par contre, il y a un problème de lien pour tes vidéos. Il y a 3 fois la première. C'est la crise ?
Non, je plaisante.
A bientôt.
Re: Ferrari F430 - 3 Tests Circuit - Gain de puissance...
Au fait, Rubie,
J'ai installé la super Lambo LP670 et donc utilisé l'importation via TDUPE... et j'y vois un outil fort sympathique pour importer / restaurer des réglages de voitures.
Je m'explique : dans le cas de la M6, tu donnes des réglages à faire via copies d'écran... hors tou pourrais simplement faire tes modifs, lancer TDUPE, et exporter la voiture sous forme de 'Perfomance package'.
De cette façon, on peut même faire une copie de sauvegarde de la voiture qu'on modifie avant de mettre la nouvelle.
C'est plus simple que de prendre des photos et de bricoler dans Modding Tools.
Donc on pourrait fournir les fihiers de modding physique et un fichier de perf...
Je te laisse mijoter tout ça...
A+
coin !
J'ai installé la super Lambo LP670 et donc utilisé l'importation via TDUPE... et j'y vois un outil fort sympathique pour importer / restaurer des réglages de voitures.
Je m'explique : dans le cas de la M6, tu donnes des réglages à faire via copies d'écran... hors tou pourrais simplement faire tes modifs, lancer TDUPE, et exporter la voiture sous forme de 'Perfomance package'.
De cette façon, on peut même faire une copie de sauvegarde de la voiture qu'on modifie avant de mettre la nouvelle.
C'est plus simple que de prendre des photos et de bricoler dans Modding Tools.
Donc on pourrait fournir les fihiers de modding physique et un fichier de perf...
Je te laisse mijoter tout ça...
A+
coin !
TheDuck38- Messages : 68
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 51
Localisation : Grenoble
Correction !!
Merci JBAF pour la remarque !!
C'est dur de faire baby sitter en même temps, de semer les petits pois etc... !!!! Lol !!
Allé voilà les bons liens !
F430 Tune 0 : https://www.youtube.com/watch?v=bL72S4MOykM&feature=player_embedded
F430 Tune 3 : https://www.youtube.com/watch?v=mL8IrYIc72I&feature=player_embedded
F430 house ! : https://www.youtube.com/watch?v=LFf-EK1PKVE
Rubie38
C'est dur de faire baby sitter en même temps, de semer les petits pois etc... !!!! Lol !!
Allé voilà les bons liens !
F430 Tune 0 : https://www.youtube.com/watch?v=bL72S4MOykM&feature=player_embedded
F430 Tune 3 : https://www.youtube.com/watch?v=mL8IrYIc72I&feature=player_embedded
F430 house ! : https://www.youtube.com/watch?v=LFf-EK1PKVE
Rubie38
rubie38- Messages : 408
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Ferrari F430 - 3 Tests Circuit - Gain de puissance...
Oui, je comprends, il n'y a pas de souci.
Merci à toi pour toutes ces vidéos et ces modifs.
Merci à toi pour toutes ces vidéos et ces modifs.
Sujets similaires
» Ferrari F430
» Models Ferrari F430
» Ferrari Formula One - Circuit Oahu Raceway
» Ferrari F430 Scuderia Spider 16M - New Sound Engine
» Ferrari F430 Tire Test - Vredestein / Goodyear / Toyo / Yokohama
» Models Ferrari F430
» Ferrari Formula One - Circuit Oahu Raceway
» Ferrari F430 Scuderia Spider 16M - New Sound Engine
» Ferrari F430 Tire Test - Vredestein / Goodyear / Toyo / Yokohama
Club Ass-du-Volant :: Jeu :: Modding :: La Rubrique de Rubie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum