Club Ass-du-Volant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
anipassion.com

G*DRIFT foreva !

2 participants

G*DRIFT foreva ! Empty G*DRIFT foreva !

Message  steph-zorg Mar 6 Avr - 13:45

Salut,
Après avoir vu toutes ces belles vidéos, j'ai dans l'idée de me lancer en toute modestie dans la réalisation d'une petite vidéo histoire de m'amuser (peut-être pas autant que Rubie car je vais en chier je le sent) et vanter au mieux les vertus médicinales et bienfaisantes du Drift ... visuellement.
Pour cela j'ai besoin de conseil si vous en avez, j'essaye de grappiller à droite à gauche quelque tips en regardant ce qu'arrivent à faire les autres.
J'envisage d'utiliser fraps car camstudio à l'air de ramer grave, puis virtualdub pour le montage, voir le soft de montage vidéo fournit pas microsoft mais là j'ai un doute (vos expériences si vous en avez).
J'ai quelques questions précises :
- je joues en 1920*1200 mais la résolution m'a l'air bien lourde pour capturer tout ça, ca passe en 30i/sc mais je suis pas sûr du tout d'utiliser la bonne résolution pour ce genre de projet, je pense qu'en baissant la résolution en hd (ready 1280*800) ca pourrait passer un peu mieux. Encore une fois j'ai aucune expérience à ce sujet et je doute que beaucoup postent leur vidéo en full hd.
- je compte utiliser certaines courses multi pour accéder au mode "ralenti" histoire d'avoir beaucoup plus d'angles de vue disponible pour embellir tout ça. Est-ce que vous en avez repéré quelques-unes qui valent le détour visuellement (qui valent le drift ^^) hormis les deux courses du circuit et celles de la montagne ?
voilà grosse merdo le projet.
Si vous avez egalement une ou deux url autre que youtube pour poster mes vidéos "under construct" -car ca vaut pas la peine de poster un travail inachevé- je suis preneur !
Merki !

steph-zorg

Revenir en haut Aller en bas

G*DRIFT foreva ! Empty G*DRIFT foreva !

Message  rubie38 Mar 6 Avr - 21:42

Salut Stéph, salut tous le monde.

Je suis très absent en ce moment et j'en excuse. D'ailleurs, c'est curieux que j'arrive encore à tenir devant le pc car ayant été du matin et à peine rentré du boulot, j'ai pris ma voiture préféré (Ma tondeuse V12 Bi-Turbo) pendant 3h durant pour la première sortie de la saison F1 !
C'est pas long vous me direz, car il me reste encore 1h de roto-fil et encore un coup de tondeuse derrière la maison pour une trentaine de minutes !!! On verra ça les 2 jours prochains. Ne vous inquiétiez pas pour moi, je dois faire ça tous les 10 jours donc c'est comme l'amour, le premier coup est le plus difficile !! Et pire, je fait un potager de quoi nourrir un village et ça démarre mal cette année, je suis à la bourre !!
Donc je pensais m'en sortir mais ca commence à être dur dur de tout assurer !

Allé, malgré que je suis nase, je vais répondre un petit peu à la détresse de mon ami stéph. C'est sympa en tout cas de te lancer sur ce sujet. Je suis ouvert à tes questions même si je ne suis pas un expert à comparé de bien d'autres.

Tout d'abord si je me souviens bien la carte que tu as supporte les 30 images avec le 1920*1200, je ne vois pas pourquoi. Il y a bien des tonnes de vidéos en Full 1080p, essaye pour voir. Ça ne coute qu'une pression sur F9. Mais bon, moi je suis en 1680*1050 et c'est suffisant pour être en 720p et ce qu'il faut savoir est qu'ensuite il faut uploader et d'autant plus long si tu es dans une haute résolution !! Saches que sur youtube, 1 go = 2h30 de transfert sur le site, que ça soit, jours fériés, semaine etc... ca change pas. Lorsque tu utilises Fraps pendant l'enregistrement, il te crée un fichier vidéo max de 3.90 gigas qui renouvelle si tu film encore. EN général je dépasse pas 2 fichiers de 3.90gig. Faut penser que sur youtube, tu ne peux pas envoyer plus de 2 gigas. Donc les 7 gigas filmé par exemple, je les compresse avec virtual dub en deux pass 'avi'.
Pour garder une qualité sympa. Ce qui arrive au final à 1 gigas en moyenne sur cette résolution de départ. Dans la tienne je ne sais pas mais je pense que tu seras au dessus et donc plus long le transfert ! Je suis en dégroupage total 30 mégas et c'est parfois long quand même !!
C'est pourquoi je plus long, pour moi, dans mes vidéos, ce n'est pas de trouver le son/le mods ou les bricoler les perfs, j'ai souvent les bonnes adresses pour ça, mais les distances à parcourir pour ne pas couper la vidéo en pleine route. Les 3.90 gigas sont atteints très vite, 1 minutes à peine !! C'est pour ça que je roule toujours à 400 !!!!

Voilà, je ne connais pas d'endroit plus pratique que youtube. Tu soutires tellement d'information chez eux que je sais même si tu regardes ma vidéo entièrement ou pas etc...Je suis content car je suis au alentour de 500 vues par jour maintenant, c'est pas la crise ! Pour le temps que cela me prends, je suis super satisfait mais je suis en vue de changer et passer la vitesse supérieure !

Le premiers temps c'était les conflits et surtout les interdits de sites après tu sympathises et tu montres que tu présentes le travail des autres et après on te demande de diffuser certaines mods pas encore sortis. C'est sympa aussi d'y placer une touche personnel. J'attends avec impatience de voir ton travail...

Si tu as besoin d'info ou,autres n'hésites pas. Comme je disais à the duck ce matin, j'ai 80 icônes sur le bureau mais je peux trouver un clignotant sympa dans mon bordel !

Au fait --> The duck et les amis, diminuer le temps des séquences du dossier "weather" marche à merveille ! Là j'ai gagné du temps !!
Plutôt que d'attendre tout les cycles avant de filmer le couché de soleil.

@++
Rubie38

Ps: pour répondre à ton endroit ou l'on drift le mieux, c'est difficile mais le fait de profiter du ralenti va te faire gagner un temps fou sur les séquences, restera plus qu'à reconstruire les passages. Avec Virtual dub tu soude facilement les vidéos entres elles...donc c'est plutôt amusant à faire.
Allé ça tourne Stéph doucement !
rubie38
rubie38

G*DRIFT foreva ! Empty re

Message  steph-zorg Mer 7 Avr - 16:36

Salut et merci Rubie d'avoir pris le temps de me répondre (même si je ne suis pas si en détresse que ça je te rassure ^^) c'est très sympa ; )
Je crois qu'en définitif le plus dur (voir titanesque) sera l'up de la vidéo avec mon débit aussi haut qu'un testicule de chien assis sur le cul.
J'ai maintenant pas mal de rush même si j'ai pas encore vraiment aimé comment j'ai conduit sur ces vidéos. Finalement je crois que pour mon premier essai je vais me cloisonner dans le circuit de l'aéroport....
Niveau musique le choix va être dur également. Je vais voir si y'aurait pas moyen d'upper tout ça depuis chez un pote, mais bon rien n'est encore fait.
A bientôt et n'hésitez pas si vous avez des conseils, des tips, des prix sur les jantes BBS ou quelques caisses de whisky tombées du camion ....
je sors ....

steph-zorg

G*DRIFT foreva ! Empty Re: G*DRIFT foreva !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé