Club Ass-du-Volant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €
anipassion.com

Essai montage F50

2 participants

Essai montage F50 Empty Essai montage F50

Message  rubie38 Jeu 13 Mai - 22:14

Salut tous le monde...

Je me suis mis enfin aujourd'hui à quelques essais sur un montage. Bon je sais...c'est pas folichon mais j'apprends !
Je voulais voir surtout le rendu et finalement je perds en qualité malgré les 1080 affiché. Pourtant comprends pas...je conserve le HD dans les même proportions donc je vais regarder ça de près. Plus qu'une belle musique des effets spéciaux et zou !

@++
Rubie38

rubie38
rubie38

Revenir en haut Aller en bas

Essai montage F50 Empty Re: Essai montage F50

Message  steph-zorg Ven 14 Mai - 17:48

Salut Rubie,

Jolie vidéo, jolie transitions, est-ce que tu te serais décidé à passer sur PREMIERE d'Adobe ? parce-que j'ai repère quelques similitudes (quelques effets, etc ...). En tout cas on sent que ca va monter crescendo et pour peu que tu ai le courage de mettre le nez dans After Effect, ca risque de déménager sévère vu que c'est de mieux en mieux.
Pour ma part, j'ai dû investir dans plus de mémoire car ma config tombe à genoux avec 2 petits Go lorsque j'utilise Première.
Pour la pitite vidéo dont je parlais, c'est encore underconstruct, c'est dur de choisir entre trois tonnes de rushes, je crois que je me pose aussi beaucoup trop de question plutôt que de foncer... on se refait pas comme on dis chez l'autre...

steph-zorg

Essai montage F50 Empty Suite...

Message  rubie38 Ven 14 Mai - 18:55

Salut Stéph !

Excellent ton message ! Après une bonne journée de travail, le réconfort fait du bien !!

Oui pourquoi pas, adobe première...je crains un peu quand même ! Car disons que j'utilise des softs plus light en ce moment. AVS / Vreveal et quand même le costaud : virtualdub. J'ai déjà de quoi m'occuper mais j'imagine que c'est le nec plus ultra, première et si tu me donnes des conseilles, je veux bien les suivre...merci !
Je galère avec les transitions, les effets, les droits d'auteur sur la musique, faut que je trouve un artiste mort y'a 70 ans, pas facile et qui fait encore succès, évidement !!!!
Et la conversion finale; avec Virtualdub c'était du bonheur, même en baissant volontairement la qualité sortie de fraps, j'obtenais ce que vous avez toujours vu. Et là curieusement après montage, vu que je suis obligé de finir, le film, avec (AVS), j'obtiens avec les mêmes réglages vidéos que virtualdub, (720 ou 1080 HD) un fichier de 300 mégas qui est pas terrible. J'étais assez déçu hier soir. Il faut que je fasse des essais autrements, mais c'est un début. C'est intéressant le montage vidéo.

C'est vrai que la musique sur un film, bien ajusté, ca le fait pas mal ! Je voudrais presque le faire sans maintenant.
Surtout que j'ai des voitures en retard, Tool831 bombarde a réaliser un tas de modèle toutes les semaines !!

Allé je vais prendre ma petite bière...et me poser sur la technique !!!

@++ et merci encore.
rubie38
rubie38

Message  steph-zorg Ven 14 Mai - 19:49

Re-Rubie,
C'est stress ces histoires de droits d'auteurs sur la zic, je suis sûr qu'il y a un tas de bons morceaux qui colleraient impec' aux vidéos. T'as eu des gens qui se sont plaint à propos des zics que t'as utilisés ? J'ai vu pas mal de vidéos sur youtube avec des zics blindées de droits et les vidéos sont toujours présentes ! moi en tout cas si je mène ma vidéo à terme je crois que je vais me la faire moi-même tout seul comme un grand la musique (j'ai le matos pour), c'est dommage quand même mais la tranquillité a un prix.
Sinon pour Première, ben on peut faire tout ce que tu a fais sur la vidéo de ton dernier post (F50). En clair je suis pas allé très loin dans la découverte du soft et finalement je trouve que reprendre à zéro ce soft (certes archi-pro) finirait par te ralentir pas mal le temps de bien prendre en main le bouzin. Bon maintenant y'a des trucs très sympatoches comme une table de montage et de multiples fenêtres qui permettent d'avoir un aspect "bien rangé" de l'interface, c'est très utile surtout lorsqu'on part dans délires hmm .. d'artiste, enfin tu vois quoi (Flo j'ai pas dis "t'as vu" ... t'as vu )
A toi de voir ^^
ps : on voit l'americain se connecter de temps en temps sur le forum ^^ y va bientôt revenir à moins qu'il soit tombé raid devant un spécimen féminin américain de canard (un beau poil, un bec jaune éclatant, des cuisses BIO, ...)

steph-zorg

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé